
Voici quelques chansons sorties cette année qui ont un soupçon de magie. Joyeux Noël tout le monde! ✨☃️
————————————————————————————————————————
Jusqu’à Noël (Feat. Gabrielle Shonk) – Simon Kearney
« Je pense que la nostalgie fait une grosse partie d’une chanson de noël, pis s’il y a pas de grelot peut-être que ça fait pas Noël pantoute. Faque ça prend une bonne dose de nostalgie et de grelot » dit Simon Kearney dans une récente entrevue.
Jusqu’à Noël est une chanson chaleureuse, comme être assis à côté d’une cheminée et des bougies le soir avec des gens qui te rendent heureux.se. Avec les touches de bossa nova, ce n’est pas forcément une chanson de Noël (si on parle de la musique clichée). Par contre, c’est subtil avec les harmonies amicales, les grelots et les paroles qui englobent le temps des fêtes.
————————————————————————————————————————
Le sentier de neige – Klô Pelgag
Les reprises sont partout. Souvent elles passent nos oreilles de manière omniprésente, reçue avec indifférence mais sympa quand même, et d’autres fois elles nous donnent l’envie de les jouer encore et encore. Grâce à sa voix délicate et distinctive, Klô Pelgag crée un moment de réflexion avec sa version du Sentier de neige. C’est comme si on se promenait dans la neige fraîche, nos esprits remplis de nostalgie et de rêveries.
————————————————————————————————————————
Ukiungutillugu – Beatrice Deer
Ukiungutillugu de Beatrice Deer ressemble à une berceuse, douce est paisible. La chanson de l’auteure-compositrice-interprète inuk est sa version d’un hymne chrétien classique, comme elle explique sur son Facebook, et l’illustration (qui est également douce) était aussi faite par elle.
————————————————————————————————————————
VOIR AUSSI
————————————————————————————————————————

