Re: Mazey Haze à Paper Dress Vintage, Londres ☀️

Les chansons du dernier EP de l’artiste Mazey Haze se mélangent dans une manière détendue et ensoleillée qui est typique des chansons qui coulent avec l’effet des vagues sur lesquelles on peut surfer. C’est chill, un peu rêveur et plein de riffs vivants de la guitare électrique, de la basse ainsi que des synthés et de la batterie qui font les couches somptueuses. Ce type de musique est basé sur le style, les éléments sonores qui créent l’ambiance, donc un petit spectacle dans une friperie est bien adapté.

À Paper Dress Vintage mardi (25 avril) soir les tringles à vêtements ont été rangées pour faire de la place pour que les gens puissent bouger. Le show s’est déroulé au premier étage avec quelques vêtements toujours accrochés au mur. À gauche, les choses chics: un manteau boutonné avec poches, une chemise blanche, un manteau noir doux ceinturé et avec une bordure blanche. À droite, les choses classiques avec une touche américaine: des vestes d’aviateur marron et une chemise à carreaux. Au coin, les choses simples et décontractés: des t-shirts retros et des chemises bleues. Toutes ces choses-là évoquent les loisirs ou l’extérieur donc la musique s’entrelaçait dans les vêtements pour intensifier leurs identités. 

Il y a des chansons sur l’EP Back to the Start (sorti en avril) qui ont une ambiance des années 1960s, par exemple Back to the Start et Kill Me I Got You. Pendant le show il y avait une reprise de Please No More Sad Songs d’Idle Race parce que, comme Mazey Haze a expliqué, la plupart de ses chansons viennent du tristesse. 

Malgré ça, le tristesse n’était pas présent dans l’ambiance. Par contre, il y avait un sentiment d’optimisme et chaleur. C’est le printemps, l’été arrive, et on cherche les changements et les nouvelles aventures.

—————————————————————

Mazey Haze est le projet de Nadine Appeldoorn qui vient d’Amsterdam. Back to the Start suit l’EP Always Dancing qui est sorti en 2021.