Qu’est-ce qu’on écoute? (édition de printemps)

T’écoutes quoi en ce moment? Fais savoir ici et partage le bonheur 🌸🌼🌱

————————————————————————————————————————

Salut le chaleur. Même si ce n’est que dans la tête dans la forme de la mentalité qui arrive à ce temps de l’année, il y a toujours un sentiment de renouvellement et de rêverie. Quand la lumière reste plus longtemps, les fleures apparaissent partout et il y a une pluie douce mélangé avec le soleil, tout a l’air plus optimiste et rafraîchissant. 

Série 1: Les heures innocentes – Lysandre

Les deux nouvelles chansons de Lysandre, L’heure des tournesols et Ville nouvelle qui sont sorties dans la forme de Série 1: Les heures innocentes, la première dans une série, bien représentent la côté rêveuse. Elles sont douces, psychédéliques et parlent du pouvoir de la nature pour la comprehension de nos émotions. 

L’heure des tournesols est remplie de la nostalgie. Et si tu te perds/ Marche vers l’océan devant elle chante avant de répéter la suivante dans une manière delicate et triste: Je voudrais voir à travers/ Tes yeux gris, ciel ouvert/ Tous les tremblements de mers/ Encore une fois.

Ville Nouvelle a une ambiance sombre et plein de mystère mais, quand elle chuchote J’ai quitté une vie pour retrouver la mienne/ Isolée dans l’œil d’une ville nouvelle/ Je salue les départs vers le fin, le sense de l’utopie augmente et l’instrumentation devient plus vivante. 

————————————————————————————————————————

Sprint! – Thierry Larose

L’autre mois c’était prédit que le nouvel album de Thierry Larose, Sprint!, sera parfait pour le printemps. Sorti 10 mars, il est tout à fait comme ça. Il n’y a rien de compliqué dans la musique de Thierry Larose donc l’écouter est facile et décontracté. La plupart des chansons créent l’envie de sprint loin de tes soucies, notamment Portrait d’une Marianne, Coeur de lion, Plein prix, et Si tu comprends pas maintenant (tu comprendras peut-être jamais). Les chansons mélancoliques, Demain, demain et Baleine et moi (take 10) sont aussi réconfortantes que celles qui ont l’air joyeuse. Comme il explique, Les vitres cassées laissent entrer/ L’air frais. Il y a toujours la lumière si on voit des choses avec les yeux optimistes ou avec la bonne compagnie, que ce soit des gens ou l’ambiance de la saison.

————————————————————————————————————————

Il faut partir maintenant – Maude Audet

La musique de Maude Audet a toujours l’air imaginaire et calme. L’ambiance ressemble à celle d’un roman classique ou un conte de fées, quelque part dans la campagne avec un château sur une colline. C’est surtout le cas avec son nouvel album Il faut partir maintenant, sorti 31 mars, qui est plein de poésie et de sonorités orchestrales. En effet c’est le genre d’album à écouter sous un arbre et les chansons rêveuse et émotives comme Il faut partir maintenant, Un soleil toujours et Je danse nous emmènent vers les nuages au-dessus.

————————————————————————————————————————

Illustration par Sami